Article paru dans le mensuel RECTO VERSEAU de Janvier 2002
Auteur : Jean-Claude Nobis
Il était une fois la Lumière ..... éblouissante et pure qui engendra des rubans de couleurs descendant en spirales vers la Terre des hommes.
La Lumière, source de perfection et d’harmonie, se déplace sous forme de spirales dans l’espace et obéit à la Loi qui crée les cycles de la Vie.
Ce déplacement oscillatoire crée un mouvement luminescent (rayon) de longueur et de vibration plus ou moins importante appelé fréquence.
Lorsque le rayon de Lumière pénètre l’espace vital de la planète, chaque particule de Lumière modifie sa fréquence vibratoire très élevée suivant le niveau des consciences qui y vivent.
Origine de la couleur
Les couleurs que nous connaissons sur Terre sont des manifestations vibratoires de hautes fréquences de la Lumière Une que la conscience des êtres vivants dans la matière sont capables d’accepter et d’intégrer.
Le rayonnement intense de la Lumière pénètre les couches atmosphériques de la Terre. Par cette action, la Lumière devient apparente au travers des 7 couleurs que nous retrouvons dans l’arc-en-ciel.
Les couleurs de la Lumière deviennent visibles grâce au prisme qui a la propriété de sélectionner les rayons de Lumière, révélant ainsi leur existence. (prisme, boule de cristal taillée qui développe des arcs-en-ciel sous l’effet du rayon de soleil).
Toutes les couleurs ont leur propre fréquence vibratoire.
Chaque fréquence transporte les propriétés et les énergies particulières qui créent la couleur.
Plus une couleur est proche de sa fréquence exacte mieux en véhicule-t-elle les qualités intrinsèques.
La couleur : une forme de nourriture
La planète est inondée à chaque instant de Lumière qui s’exprime sous la forme de rayons de couleurs.
Ceux-ci nourrissent de leurs vertus toutes les formes vivantes sur terre.
Le rayon émeraude apporte la paix.
Le rayon rose intensifie l’amour.
Le rayon violet purifie, etc.......
Chaque couleur contient dans sa fréquence vibratoire les éléments universels de la vie-énergie dont les principes actifs proviennent de la Conscience Créatrice du Grand Tout.
L’homme de Lumière
L’être vivant a besoin de couleurs pour exister. L’homme est issu d’un Plan Divin conçu avec de la Lumière.
Il est fondamentalement un Univers de Lumière.
La couleur fait entrer l’être vivant dans un processus de guérison.
Les couleurs, issues de la Lumière qui crée éternellement, sont à la disposition de tout être qui souhaite retrouver ou préserver son harmonie.
La couleur issue de la Lumière a le potentiel nécessaire pour aider l’être à retrouver des forces-énergies, à clarifier son esprit et ainsi ouvrir les yeux sur sa réalité.
Et ainsi l’être rempli de Lumière peut continuer son périple ascendant d’évolution au sein de l’expérience terrestre.
Pour déclencher ce processus il est nécessaire d’avoir :
- un dynamisant qui donne l’impulsion et crée un mouvement de circulation de l’énergie vivante : LA LUMIERE.
- Une fréquence vibratoire sélectionnée : LA COULEUR.
La pureté, l’intensité et la fidélité d’une fréquence colorée permet de pénétrer, de toucher très rapidement tous les corps et les éléments qui constitue l’être vivant.
Le principe de l’utilisation d’une couleur de la Lumière est de redonner la FORCE-ENERGIE aux corps (physique et subtils) afin qu’ils puissent retrouver les moyens naturels d’auto-guérison et de régénération.
Les éléments qui permettent une transformation intérieure sont :
1- les vibrations des couleurs de la Lumière qui grâce à leurs fréquences élevées agissent sur les plans subtils.
2- Les couleurs de la Lumière qui agissent directement dans toutes les enveloppes du corps humain sans transformation chimique ou altération d’aucune sorte.
3- Les couleurs de la Lumière qui apportent leurs bienfaits sans subir l’influence ou la crédulité individuelle. Elles agissent en tant qu’énergie-amour, avec douceur, en silence et sans choc en retour.
A la recherche des couleurs de la Lumière
Une couleur est considérée pure lorsqu’elle vibre au plus près de sa fréquence, issue du spectre initial de la Lumière Créatrice.
Donc, la reproduction fidèle de la fréquence couleur est très importante pour obtenir une action guérissante de la couleur.
C’est par le choix minutieux et rigoureux d’une gamme de couleurs (la solution la plus pratique, de notre point de vue, est le filtre coloré) et l’intervention d’une source lumineuse puissante et directe que l’on obtient une production de couleur lumière efficace. Ce rayon coloré pouvant ainsi être dirigé dans l’espace ambiant (habitat), en application extérieure dans les enveloppes auriques ou sur des parties physique de l’être.
La couleur accomplit alors sa tâche qui consiste à rétablir l’harmonie en redonnant à l’espace ou aux corps des fréquences élevées capables de les maintenir au niveau vibratoire supérieur de la Lumière, là où les disharmonies ne peuvent exister.
Soins des corps physique et auriques avec les couleurs
Etant donné que les couleurs de la Lumière agissent sur tous les corps de l’être humain il est possible de les solliciter constamment pour améliorer, transformer les états d’être, les mauvais comportements, les attitudes erronées, ......
Rappel des quelques règles et critères qui font que l’harmonisation par les couleurs de la Lumière est une réalité au quotidien :
1- Faire le choix d’utiliser exclusivement des couleurs de hautes fréquences vibratoires.
2- Privilégier des fréquences colorées compatibles avec le corps humain et pouvant être intégrées par celui-ci à un pourcentage élevé.
3- procéder à des applications sur des temps courts mais fréquents plutôt que des périodes prolongées.
En conclusion
Les couleurs de lumière agissent ainsi directement à la cause, tout en transformant sur son parcours les effets nocifs engendrés par les basses fréquences existantes dans les corps et cela à la vitesse de la lumière.
Les couleurs de lumière ont la capacité de redonner aux corps physique et subtils de l'être humain la notion consciente des fréquences élevées de ses origines par la guérison des effets à la cause.
Ainsi les couleurs de lumière permettent d'entretenir et de maintenir des fréqueces élevées dans les corps et de se distancier naturellement des disharmonies existantes ou à venir.
Lorsque l'être vivant fréquente les niveaux élevées de la matière, il se trouve en dehors de l'influence des forces avilissantes personnelles ou collectives et peut entreprendre sa tâche d'être un homme, une femme responsable de soi même, des autres et de la terre.
Les couleurs de lumière dans leurs œuvres naturelles donnent aux corps des forces-énergies afin qu'ils puissent se dégager consciemment des distorsions vibratoires perturbatrices qui les entourent.
Les couleurs de lumière donne à l'être vivant la force intérieure de ne pas se laisser solliciter ou investir par ces dissonances.
En fait elles sont bien là au moment opportun pour se défaire judicieusement des troubles et perturbations qui viennent interroger l'être dans son parcours de vie.
Ce principe naturel de transformation de la matière dense en matière lumineuse se manifeste dans le quotidien par une application simple et concrète des couleurs de lumière.
Ainsi l'aventure de la couleur vient de commencer pour celui qui décide vraiment d'être digne d'entrer dans sa propre vie de lumière.
Alors les forces énergies se mettent en œuvre pour que la transformation soit totale et que libéré de la charge humaine, la conscience devienne un esprit de lumière dans un corps de matière.
C’est l’approche régulière et intuitive de la couleur qui est la plus prometteuse de satisfactions et d’expérience dans ce domaine.
Que ce soit au travers de filtres colorés ou par l’observation des couleurs de la Nature, les couleurs de la Lumière nous invite à ouvrir notre coeur pour saisir le mouvement de la Vie.