L’Arc en Ciel
L’Arc en Ciel est le pont de Lumière qui maintient vivant la relation de la conscience individualisée avec celle de la Grande Conscience Intelligence.
Symboliquement l’Arc en Ciel manifeste la présence du lien éternel construit au départ entre le monde de Dieu et le monde humain.
Le pont Arc en Ciel rappelle à l’être humain que sa tâche est de maintenir vivant ce lien qui a été établi entre le ciel (l’esprit) et la terre (le corps).
Celui-ci lui sert à se remémorer que Dieu dans la réalité de l’esprit ne les a jamais oubliés et que grâce à ce pont, un retour à la terre natale est toujours possible.
Il est aussi le pont de Lumière que tous les passagers en croisière sur terre empruntent à la fin de leur voyage afin de regagner la sphère des Origines.
C’est ce pont que l’être humain a la nécessité de franchir pour rejoindre son existence de lumière.
Sa traversée se fait naturellement au cours de l’évolution individuelle par une progression initiatique dans chaque rayon de couleur.
Chacun d’eux représente les sept étapes essentielles de l’ouverture de conscience de l’être humain.
Chaque étape doit être intégrée totalement grâce aux expériences personnelles qui font progressivement entrer la conscience dans la connaissance intégrale de chaque rayonnement coloré.
Cette intégration personnelle permet à la maîtrise consciente acquise au cours des pérégrinations terrestres, de fusionner avec celle de la mémoire divine inscrite depuis les origines, au sein même des plus infimes expressions de vie qui composent les corps humains.
Les règnes vivants sur terre font l’expérience et l’intégration de l’Arc en Ciel de manière différente selon l’expression de leur conscience et de leur statut actuel.
Tout au long des étapes de l’évolution des êtres vivant sur terre, les différents règnes franchissent tour à tour les harmoniques vibratoires de l’Arc en Ciel terrestre jusqu’à la complète intégration des sept fréquences de couleur.
Ce cheminement personnel amène l’être à rencontrer l’Arc en Ciel de Lumière du monde de la matière éthérique qui est constitué de douze couleurs.
Chaque couleur incarne sur terre une dimension de la Lumière.
Chacune de ces dimensions reflète les potentiels infinis de la Création.
L’Arc en Ciel de Lumière est présent comme pour rappeler aux humains qu’à chaque instant ils peuvent se relier avec leur histoire primordiale en sortant des distractions crées par la personnalité humaine.
Rouge : Dimension de la survie / Instinct – Discernement
Orange : Dimension de la puissance créatrice / Mouvement – Intelligence
Jaune : Dimension de l’harmonie fonctionnelle / Conscience du corps – Coordination
Citron : Dimension du Pouvoir Créateur de la Mère matricielle
Emeraude : Dimension de l’équilibre structurel / Eveil – Conscience
Turquoise : Dimension de la Volonté du Père d’accomplir le pouvoir de la Mère
Bleu : Dimension de la réalité de l’esprit / Intuition – Spiritualité
Indigo : Dimension de la connaissance de soi / Maîtrise des sens
Violet : Dimension de la réalisation personnelle / Elévation – Ascension
Pourpre : Dimension de la sagesse du cœur et de l’esprit
Rose : Dimension de l’amour altruiste, du don de soi
Magenta : Dimension de la confiance absolue en Dieu Je Suis
L’Arc en Ciel aux douze couleurs ( 7 visibles et 5 invisibles ) se manifeste au travers du rayonnement solaire dans les dimensions de la vie et s’imprime dans les comportements et les développements de l’être vivant en évolution sur terre.
Quotidiennement le pont Arc en Ciel de la Grande Conscience Intelligence déploie ses banderoles spiralées de Lumière en direction des consciences incarnées sur terre.
Le but est de favoriser l’éveil naturel à une plus grande ouverture dimensionnelle de l’esprit, de la possibilité d’une existence de la vie phénoménale au cœur même de la terre, de tous les êtres vivants et au sein de tous les espaces dimensionnels qui l’entourent.
L’être humain peut se révéler les dons que le Divin Soi lui a légué et qu’il possède toujours en lui, sans a priori, sans retenue, sans hésitation.
La Grande Bonté Infinie continue à offrir les opportunités de la Source de Vie à tous sans différentiation !
Les forces de Lumière incarnent quotidiennement une force vivante capable de rayonner les potentialités divines au cœur de toutes les formes de matières.
L’être humain cherche encore et encore ailleurs ce qu’il a toujours eu devant les yeux et lorsqu’il est interrogé personnellement par la vie, il a tendance à se détourner encore du chemin de Lumière qui lui est offert comme s’il attendait une autre forme de libération.
Le marcheur sur le chemin doit marcher pour parvenir à sa destination !
Aucune autre possibilité s’offre à lui, alors sa volonté intime lui signifie d’avancer !
Il en est de même pour celui qui s’est vraiment décidé à AIMER DIEU plutôt que les misères humaines !
La Lumière prend pour celui-ci une toute autre signification et le fait vivre au sein de sa vie quotidienne des aventures qu’il n’aurait jamais pu soupçonner l’existence.
Pendant ce temps l’humain reste toujours humain et soumis à ses propres différences et particularismes.
Le seul changement est, que son existence terrestre et son sens des responsabilités dans la matière n’entravent nullement la nécessaire priorité d’être éveillé aux directions que Dieu lui suggère d’emprunter quotidiennement et de l’appliquer avec conscience et considération.
L’Arc en Ciel de Lumière
Devenir conscient des aspects de la Lumière dans la vie !
Plus l’on est conscient de la Lumière, plus elle s’associe à nous, nous guide, nous aide, nous guérit !
L’Arc en Ciel de Lumière est constitué de fréquences élevées qui nourrissent !
La Lumière est la véritable nourriture de l’être vivant sur terre.
Plus l’on s’intéresse à elle, plus on lui témoigne de l’Amour plus elle nous offre ses potentiels infinis.
Nous sommes des Divinités Solaires en expérimentation sur terre, il était nécessaire d’oublier cette réalité pour vivre les expériences terrestres !
Le temps lié aux expériences est terminé !
Le cycle de l’ère du Verseau est celui de la réalisation !
Le regard se tourne maintenant vers la Lumière du pont Arc en Ciel 7, 12, 18 couleurs
L’aspiration intérieure de retrouver notre statut divin nous pousse à nous libérer de l’ancien.
« Rien ne t’appartient lorsque tu veux vivre dans le présent du JE SUIS !
L’éternité est dans le présent en présence de la Présence Divine JE SUIS !
L’univers est en toi et tu es l’univers dans l’Unité du Présent ! »
Méditation Arc-en-Ciel
La méditation arc en ciel à le potentiel d’entretenir et de maintenir élevées les fréquences de Lumière dans les systèmes physique et subtils du corps.
Elle sert à assurer le bon équilibre en énergies lumineuses dans l’ensemble des structures du corps et à entretenir les essences Divines en soi.
La méditation arc en ciel est à pratiquer tous les jours, de préférence le matin en se levant, afin de remplir le corps des fréquences lumineuses les plus pures pour la nouvelle journée qui commence.
Exercice développé en détail dans "Pratique méditative avec les Couleurs".
Texte de Jean-Claude Nobis
Tous droits réservés. Copyright. Ne pas reproduire sans l'autorisation écrite de l'auteur.