La chromothérapie comme son nom l’indique est l’utilisation des couleurs : du grec CHROMO, pour se soigner : THERAPIE.
De tout temps l’être humain a utilisé les couleurs pour son bien-être, sa santé, son équilibre, son évolution.
Seules les formes et les modes d’applications ont changé au gré de l'évolution des différentes civilisations.
L'usage de la Chromothérapie
La chromothérapie définit des fréquences-couleurs comme moyen naturel de s'harmoniser, de s'équilibrer en douceur et d’élever ses vibrations personnelles.
Comment fonctionne la Chromothérapie ?
La chromothérapie consiste à donner une information couleur aux corps physique et subtils.
En vivant constamment dans des vibrations trop basses le corps ne trouve plus les couleurs-énergies (sa véritable nourriture) nécessaires à son bon fonctionnement.
Lorsqu’il est donné au corps une information couleur valable, il reconnaît celle-ci aussitôt et la distribue dans les zones ayant nécessité à retrouver leur équilibre donc leur bon fonctionnement.
Son application peut se faire de plusieurs façons :
- En immersion dans un bain de couleurs
- Sur des zones précises par projection
- Sur les points d’acupuncture ou les zones réflexes
Chronologie de l'évolution de la Chromothérapie
La chromothérapie commence à retrouver ses lettres de noblesse au début du siècle dernier.
Il faut remercier aujourd’hui tous ces pionniers et précurseurs qui ont fait progresser l’utilisation pratique de la chromothérapie par leurs recherches poussées.
Plus nous avançons dans l'Evolution et plus l’utilisation des couleurs pour le bien-être santé s'avère une solution bienheureuse.
Il est judicieux aujourd’hui de s’ouvrir aux nouvelles avancées de la chromothérapie pour une meilleure efficacité.
Nous sommes conçus à l’origine avec les rayons de couleurs.
Dans la culture de l'Inde, depuis des millénaires, il est affirmé et démontré que l'être humain est constitué de 72 millions de fils multicolores (nadis) qui parcourent et innervent le corps entier.
Les chercheurs du siècle dernier se sont basés sur ces fondements des couleurs qui constituent les circuits énergétiques principaux qui parcourent le corps, il en a été de même chez les taoïstes.
La connaissance des couleurs de l’époque faisait référence à l’arc-en-ciel observé dans la nature et la conscience se limitait à cette réalité accessible.
L’arc-en-ciel a été le fil conducteur.
Ensuite d’autres couleurs sont venues s’ajouter à cette base en fonction de l’évolution de la conscience humaine et son souhait d’aller au-delà de la thérapie physique ou symptomatologique.
Depuis plusieurs années déjà nous utilisons 18 couleurs et il est probable que dans le futur d’autres couleurs se révèleront pour harmoniser de nouveaux aspects de l’être toujours en devenir.
L’ouverture s’oriente vers une chromothérapie qui se réfère à son origine : «la Lumière» et se base sur la capacité de fréquences vibratoires bien spécifiques.
C'est-à-dire que chacune des 16.700.000 couleurs (réalisables avec le mélange rouge-vert-bleu nommé aussi RVB) joue un rôle très précis.
Il existe parmi elles des couleurs aux fréquences vibratoires de guérison et de régénération pour les êtres vivants.
Tout comme d'autres ont des destinations différentes afin de couvrir tous les autres aspects de la vie sur terre et dans tout l’univers.
Nous sommes fabriqués de lumière aussi il est évident et naturel d'utiliser aujourd’hui ces référencements de couleurs adaptés à notre évolution consciente et aux nombreux changements vibratoires de la terre.
Ce sont ces couleurs aux fréquences vibratoires de lumière que nous proposons depuis 2007 au travers de l'appareil de chromothérapie Luminux
La Chromothérapie est une pratique vibratoire avant d'être une technique
Dès lors que le Principe Cosmique qui anime cette science des couleurs est saisi, pressenti, cela devient d’une grande évidence de s'intéresser aux couleurs et à la lumière comme outil de bien-être et d'évolution.
Cela doit vu comme une nourriture pour tout le vivant.
Elle peut aujourd’hui être introduite dans chaque foyer. Elle a sa place en tant qu’outil de bien-être personnel et familial comme n’importe quel objet indispensable dans la maison.
En effet la chromothérapie d’aujourd’hui est nécessaire, essentielle, et se place comme la véritable possibilité d’élever son niveau vibratoire. Cela est tout à fait accessible.
Ici une petite explication est nécessaire pour une meilleure compréhension ;
Tout le monde peut constater une différence (vibratoire) entre un lieu pollué physiquement ou psychiquement : l’on s'y sent mal à l’aise jusqu'à même perdre son énergie et à l'inverse un endroit (qui vibre bien) où l’on se ressource naturellement sans rien devoir entreprendre.
Il faut savoir que les multiples agressions (électromagnétiques et autres ....) telles qu’elles existent aujourd’hui maintiennent l’être humain à vivre et même rechercher inconsciemment ce type de vibrations de non-évolution, origine de toutes sortes de maladies, de dérèglements des systèmes vitaux de l’organisme, du vieillissement accéléré, etc.
Il est clair, même prouvé, que les maladies et autres ennuis qui font le quotidien de l’être humain qu'il accepte sans chercher à comprendre, se situent dans le monde de basses, à très basses vibrations.
Ces circonstances qui forment le quotidien, acceptées avec fatalisme et sans se poser de question n’a rien de logique, de normal, de naturel !
Le mot d’ordre est : élever ses fréquences vibratoires.
En ayant cet état d'esprit tout naturellement l’être humain sort de ces situations empiriques de difficultés innombrables.
La solution d’aujourd’hui est de faire une pirouette à toutes ces calamités en recherchant tout ce qui peut élever son niveau vibratoire.
Dans des conditions vibratoires plus dignes, les basses fréquences évoquées plus haut ne peuvent exister ! Le corps est libéré tout simplement.
Nous entrons dans une époque où la question vibratoire a besoin d'être reconnue pour comprendre notre devenir.