S O M M A I R E

 

CHAPITRE 1 - La Méditation


La méditation : une culture ?
La conscience dans la méditation
Exercice de pratique
Méditer : une manière de ......
Méditer : une possibilité de ......
Pratique méditative
Exercices de pratique
Quelles conditions pour méditer ?

CHAPITRE 2 - La Couleur

Principe de la Couleur
Rôle de la Couleur dans la méditation
Méditer en Couleur
Des Couleurs pour la méditation
Pratiquer la Couleur en méditation
La fusion avec la Couleur


CHAPITRE 3 - Les Méditations colorées

18 Couleurs pour méditer
Méditer dans les trois Sphères
Méditation des Sphères
Méditation Arc-en-ciel
Méditation avec les Rayons du jour
Méditation pour le renforcement du Corps de Lumière
Méditation avec la Lumière
Méditations thérapeutiques


L'association judicieuse de la Méditation et de la Couleur

Méditer en Couleur associe l’intériorisation et l’élévation dans la direction de l’Unité.
L’union judicieuse de la Méditation et de la Couleur permet de développer les potentialités individuelles dans trois directions :

Une manière simple d’auto-guérison grâce aux Couleurs qui se réalise d’autant plus rapidement lorsque les barrières et résistances humaines sont tempérées pendant la pratique méditative.

Une technique individuelle de développement personnel qui, naturellement, se met en place pendant le “non faire méditatif” associé à la faculté des Couleurs d’amener à la conscience ainsi éveillée les expressions les plus élargies de la compréhension.

Les moyens de rencontrer les plus hautes fréquences vibratoires de la Lumière qui se manifestent grâce à l’association de la méditation comme espace de concentration, d’unification et la Couleur qui conduit corps et esprit vers les pures essences de la matière lumineuse.

La pratique méditative amène un état de réceptivité propice à une association avec la Couleur aux fréquences de lumière, ce qui ouvre une possibilité extraordinaire de transformation dans le développement personnel et favorise l'harmonisation de l'être global.

La pratique méditative amène un état de réceptivité propice à une association avec la Couleur aux fréquences de lumière, ce qui ouvre une possibilité extraordinaire de transformation dans le développement personnel et favorise l'harmonisation de l'être global.


L'auteur,
Jean-Claude Nobis, spécialiste des Couleurs et des Energies subtiles, travaille dans le domaine des couleurs depuis plusieurs années ; il a acquis une bonne expérience de leurs applications pour l’équilibre de l’être vivant.
Dans cet ouvrage, il propose, à chacun, librement, d’agir dans le sens de la prévention de la santé et de l’ouverture de la conscience.
Chaque être humain possède en lui les ressources nécessaires à son développement harmonieux ; s’élargir dans cette optique est la promesse d’embellir sa vie, corriger ses erreurs, restaurer son univers fait à l’origine de Lumière.
Tous ces écrits tendent vers cette vision de l’être vivant dans un complet accord avec son environnement.