La chromopuncture est la possibilité d’appliquer les couleurs en remplacement des aiguilles ou des stimulations électriques sur les points traditionnels d’acuponcture révélés par la médecine traditionnelle chinoise.

En effet un nombre grandissant de personnes de par leur sensibilité qui se développe rapidement deviennent extrêmement réactifs :

- Au contact de l’aiguille ce qui provoque une appréhension psychique et déclenche une réaction à la douleur. Cette agression subie par le patient provoque une contraction réflexe du corps tout entier ayant tendance à atténuer les effets positifs de la poncture par elle-même.

- Aux stimulations électriques sur les points qui engendrent également des attitudes réactives avec de surcroît des effets de stress importants sur le système nerveux déjà perturbé par les disfonctionnements des énergies circulant  dans les méridiens.

L’utilisation de la couleur sur les points permet une avancée essentielle de cette science millénaire qu’il se doit de continuer à en faire apprécier les mérites.

Le choix d’utiliser la couleur sur les points permet qu’une stimulation se fasse avantageusement sur le niveau vibratoire de l’énergie elle-même favorisant une meilleure réceptivité de la part des méridiens et des organes et une intégration plus rapide de l’impulsion énergétique au sein de l’horloge chrono-biologique.

La pratique de la chromopuncture depuis maintenant plus de 25 ans associée aux expérimentations de professionnels qui utilisent l’application des couleurs sur les points des méridiens a démontré l’efficacité des couleurs dans l’application de la médecine énergétique traditionnelle chinoise.

Selon la hiérarchie des Forces de Vie, la Lumière est le fondement et l’origine de tout ce qui vit et existe dans les Univers.

L’expression vibratoire de la Lumière accessible sur terre est : les « Couleurs Lumière » qui en véhiculent les hautes fréquences au sein de toute la Création.

L’appellation : « Couleurs Lumière » permet de différencier les couleurs aux fréquences élevées de la Lumière des couleurs matière utilisées pour colorier ou teindre des matières physiques.

Ces « Couleurs Lumière » se manifestent sous forme d’énergies élémentaires circulant dans des canaux qui irriguent et nourrissent naturellement les corps de la Lumière Créatrice de Vie.

Ces énergies se distinguent selon leur origine vibratoire et agissent particulièrement dans les différentes circonstances de l’état de conscience de l’individu et de l’harmonie de son corps. Elles ne peuvent, de par leur place dans la hiérarchie des forces de vie agir autrement que dans le circuit des méridiens dans lesquels elles circulent.

L’intégration des couleurs au sein des canaux énergétiques du corps permet de réhabiliter en même temps les causes de la disharmonie et leurs affections déclarées physiquement.

De ce fait, le choix des couleurs véhiculant les hautes fréquences vibratoires de la Lumière est très déterminant dans le résultat de la chromopuncture.

La couleur véhicule une information et une connaissance cosmique liée aux étoiles et aux astres qui magnétiquement influencent les corps vivants.

En correspondance le corps est lui aussi parcouru de ces constellations qui éclairent le ciel nocturne et rayonnent dans les correspondances corporelles des êtres vivants.

Chaque point est réceptif et vibre à une fréquence colorée très précise.

Nos recherches dans ce domaine ont abouti à établir ainsi une sélection rigoureuse de la couleur qui peut être acceptée par chaque point, afin de mettre en œuvre l’impulsion d’origine céleste jusque dans le mouvement de l’énergie vitale et de respecter aussi l’ordre cosmique qui orchestre l’évolution des corps et de la conscience.

Cette possibilité d’éclairer avec de la lumière matérialisée -les couleurs- le point d’un méridien, d’une information contenue dans sa mémoire qu’il aurait temporairement oublié, permet véritablement de mettre en œuvre ce que la médecine traditionnelle chinoise enseigne depuis des millénaires ;

C’est à dire conjuguer les forces du ciel ( yang ) et de la terre ( yin ) au cœur du mouvement des énergies assurant la longévité et le pouvoir de régénération naturel du corps.

Chaque point d’acupuncture est comme une étoile configurant une constellation, son rôle et sa place ne peut être interchangé inconsidérément du fait qu’il s’alimente de Lumière dans une fréquence qui lui est propre.

Ainsi l’information subtile des hautes fréquences vibratoires de la Lumière transmise par l’intermédiaire des « Couleurs Lumière » agit afin de rétablir une information cryptée que seul le point précis peut transformer  afin de la rendre vibratoirement intelligible aux énergies qui agissent jusqu’au niveau des cellules, atomes et électrons du corps.

La couleur est le fréquence vibratoire de l’énergie en mouvement, elle est différente pour chaque point.

La continuité de la circulation de l’énergie est assurée grâce à la qualité vibratoire des ses fréquences colorées.

Les couleurs lumière ont cette capacité de rétablir les meilleures conditions d’harmonie dans la complexité  des canaux énergétiques du corps.

Texte de Jean-Claude Nobis

 Tous droits réservés. Copyright. Ne pas reproduire sans l'autorisation écrite de l'auteur.