Qu'est-ce que la Chromothérapie ?

La chromothérapie comme son nom l’indique est l’utilisation des couleurs : du grec CHROMO, pour se soigner : THERAPIE.

De tout temps l’être humain a utilisé les couleurs pour son bien-être, sa santé, son équilibre, son évolution.

Seules les formes et modes d’applications ont changées selon le degré technologique de telle ou telle civilisation et de son évolution de conscience.

Comment fonctionne  la Chromothérapie ?

La chromothérapie consiste à donner une information vibratoire codée couleur au corps lorsqu’une disharmonie s’installe ou perdure.

En vivant constamment dans des vibrations de plus en plus basses, le corps ne trouve plus les couleurs-énergies nécessaires à son bon équilibre.

Lorsqu’il est donné au corps une « information couleur » il reconnaît celle-ci aussitôt et la distribue dans les zones, organes qui sont en manque.

Son application peut se faire de plusieurs façons

  En immersion avec le bain de couleurs.

Sur les zones blessées comme les coups, meurtrissures, brûlures ou encore sur des organes, vertèbres, ...

Sur les points d’acupuncture ou les zones réflexes «  Chromopuncture - Réflexothérapie ».

 

A quoi sert la Chromothérapie ?

La chromothérapie permet d’utiliser les couleurs pour se soigner naturellement et en douceur.

De s’apporter du bien-être à chaque moment du quotidien.

D’élever ses vibrations personnelles et de se maintenir dans des niveaux où les sollicitations extérieures finissent par ne plus avoir d’influence.

Pour cela une constance et de la persévérance apportent de grandes satisfactions quotidiennes.

La chromothérapie est la plus naturelle des thérapies utilisée de tout temps.

 

Chronologie de l'évolution de la Chromothérapie

La chromothérapie commence à retrouver ses lettres de noblesse au début du siècle dernier, après une très longue période occulte.

Il faut remercier aujourd’hui tous ces pionniers et précurseurs qui ont fait progresser l’utilisation pratique de la chromothérapie pour le grand bonheur de tous.

Plus nous avançons dans l'évolution et plus l’utilisation des couleurs pour notre bien-être santé devient une évidence.

Il est donc important aujourd’hui de s’ouvrir aux nouvelles avancées de la chromothérapie pour une meilleure efficacité.

Nous sommes conçus dès l’origine avec les rayons de couleurs que les hindous par exemple reconnaissent dans leurs sciences.

Ils affirment et démontrent que nous sommes constitués de 72 millions de ces fils multicolores qui parcourent et innervent le corps entier.

Les chercheurs du siècle dernier se sont donc basés sur les théories des hindous qui avaient reconnu et identifié les couleurs des circuits énergétiques principaux qui parcourent le corps, il en a été de même chez les taoïstes.

La connaissance des couleurs de l’époque faisait référence à l’arc-en-ciel observé dans la nature et la conscience se limitait à cette réalité qui leur était accessible.

Ce sont donc les 7 couleurs de l’arc-en-ciel qui ont servi de base pour toutes les recherches sur les couleurs.

Ensuite d’autres couleurs sont venues s’ajouter à cette base en fonction de l’évolution de la conscience humaine et sa recherche d’aller au-delà de la thérapie physique ou symptomatologique.

Depuis quelques dizaines d’années déjà nous connaissons 18 couleurs qui sont actives dans la thérapie par les couleurs et il est probable que dans le futur d’autres couleurs se révèlerons pour guérir d’autres aspects de l’être.

Pour l’instant le chemin de l’ouverture s’oriente plutôt vers une chromothérapie qui se réfère à son origine : « La Lumière » et se base sur la capacité de guérison de fréquences vibratoires spécifiques.

C'est-à-dire que chacune des 16.700.000 couleurs jouent un rôle très précis dans la création des univers.

Il existe parmi elles des couleurs aux fréquences vibratoires de guérison et de régénération des êtres vivants !

Comme il en existe pour tous les autres aspects de la vie sur terre et dans tout l’univers.

Nous sommes fabriqués de lumière et il est évident et naturel que nous utilisons aujourd’hui ces référencements de couleurs ayant une fréquence adaptée à notre évolution consciente et aux nombreux changements vibratoires de la terre.

Ce sont ces couleurs aux fréquences vibratoires de lumière que nous proposons depuis 2007 au travers du concept de chromothérapie Luminux.

 

La Chromothérapie est-elle accessible à tous ?

La chromothérapie vibratoire est d’une grande simplicité d’utilisation et par conséquent accessible à tous.

Elle peut aujourd’hui être introduite dans chaque foyer et elle a sa place en tant qu’outil de bien-être et de soins personnel et familial comme n’importe quel objet indispensable dans la maison.

En effet la chromothérapie d’aujourd’hui est nécessaire, essentielle et se place comme la véritable possibilité d’élever son niveau vibratoire. Et cela est tout à fait accessible à tous !

Ici une petite explication est nécessaire pour une meilleure compréhension.

Tout le monde à constaté une différence entre :

Un lieu pollué physiquement ou psychiquement où l’on est mal à l’aise, perd son énergie et un endroit où l’on peut se ressourcer naturellement sans rien entreprendre.

Il faut savoir que ces multiples agressions de la vie telle qu’elle existe aujourd’hui favorisent et maintiennent l’être humain à vivre et même rechercher inconsciemment ce type de vibrations, source de toutes sortes de maladies, de dérèglements des systèmes vitaux de l’organisme, du vieillissement, etc.

Il est clair et prouvé que les maladies et autres ennuis qui font le quotidien et que l’être humain accepte sans chercher à comprendre, se situent dans le monde de basses, à très basses vibrations.

Ces éléments qui pourtant forment notre quotidien et que nous acceptons avec fatalisme et sans se poser de question n’a rien de logique, de normal, de naturel !

Le mot d’ordre aujourd’hui est  élevons nos fréquences vibratoires.

En appliquant cette consigne tout naturellement l’être humain sort de ses situations empiriques de difficultés innombrables et insolubles.

La solution d’aujourd’hui est de faire une pirouette à toutes ces calamités tout simplement en élevant son niveau vibratoire.

Dans ces conditions vibratoires plus élevées, les basses fréquences évoquées plus haut ne peuvent exister ! Le corps est libéré tout simplement.

La chromothérapie vibratoire existe pour apporter une solution réelle et à la portée de tous.

C'est ce que nous proposons d'expérimenter avec les outils que nous proposons sur ce site.